Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Examen de Teena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Teena
Award du plus bosseur
Award du plus bosseur
Teena

Féminin Nombre de messages : 648
Age : 26
Logiciels : Photoshop CS6
Points pour le concours des clans : 69
Date d'inscription : 05/01/2013

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 1
Points de graphisme:
Examen de Teena Left_bar_bleue0/0Examen de Teena Empty_bar_bleue  (0/0)

Examen de Teena Empty
MessageSujet: Examen de Teena   Examen de Teena EmptyMar 12 Aoû - 17:22

Hello !

Je tente donc l'examen pour passer confirmé. Voici mes créations :


Deux bannières

Examen de Teena 984996Bannire1

Examen de Teena 427741Bannire2


Deux kits

Examen de Teena 162578Kit2b

Examen de Teena 849410Kit1a


Examen de Teena 249822Nick1

Examen de Teena 776536Nick2


Une texture

Spoiler:


Créations au choix

Examen de Teena 928925Connectedtolife

Examen de Teena 444604Hat2
Revenir en haut Aller en bas
Kiel
Co Admine
Co Admine
Kiel

Féminin Nombre de messages : 3689
Age : 31
Logiciels : Photoshop CS5 / CS6 / CC
PUF (pseudo de graphiste) : Kiel
Points pour le concours des clans : 103
Date d'inscription : 21/04/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 1ère: 2 fois 2ème: 2 fois 3ème: 1 fois
Points de graphisme:
Examen de Teena Left_bar_bleue85/100Examen de Teena Empty_bar_bleue  (85/100)

Examen de Teena Empty
MessageSujet: Re: Examen de Teena   Examen de Teena EmptyMer 13 Aoû - 14:27

Je t'avoue que j'hésite un peu... Tes créations sont peu communes Razz

En les regardant comme ça elle font très fouillis... Et ensuite on se penche sur chacune d'elles et ont voit l'énorme travail qui à été fait dessus.
Premièrement je suis FAN de tes textes... Je sais pas comment tu fais mais ils font vraiment très pros ! Je penses surtout aux typos des deux kits en fait. D'ailleurs en passant ces deux kits sont vraiment géniaux, ils ont largement le niveau confirmé. Par contre j'emet un peu plus de réserve pour les bannière. Notamment la seconde.
Elle est extrêmement saturée, le personnage est enfouit sous les textures et... Waouh quoi x) Le cadre convient pas trop à la créa en plus je trouve ^^'
Quand à la première... je vois pas trop ou tu veux en venir. Ça fait assez vide. Le personnage sur un fond.... Et ensuite ? Un petit conseil lorsque tu fais une bannière, même pour le plaisir. Demande toi pour qu'elle forum elle irait, imagine toi un thème ^^ Ca aide beaucoup ! Tu peux aller jusqu'à imaginer le nom du forum ^^
Rien à dire de particulier pour les créations aux choix. C'est juste dommage que la pomme subisse ce degré de pixelisation à cause du texte qui bouge. Limite je me demande si tu aurais pas dut la découper en deux partie... Après c'est sure que c'est pas pratique d'avoir une image en deux parties x) En plus le texte est trop lent à mon gout... On reste planté devant pendant 3h en attendant qu'il finisse enfin de s'écrire Razz
Tu aurais dut accélérer le rythme d'écriture au fur et à mesure. Au début c'est lent puis ensuite la personne qui tape prend ses marques et le texte s'accélère ^^
La dernière est super classe sinon ^^ Toujours ce texte très bien travaillé Wink
Pour la texture je n’adhère pas du tout... Je comprends pas pourquoi tu nous a fait cette texture toute plate, alors que les fonds de tes créas sont toujours très biens bossés ! C'est franchement décevant... Si je pouvais te donner un conseil là dessus, c'est : essaie de faire une créa, en bossant bien le fond et ensuite tu vire le perso et le texte et tu récupère juste le fond ! (que tu sera forcément obligé de retravailler un peu je penses) mais au moins ça serait du niveau des tes créas !

Bref donc finalement je dirais que tu passes ^^ Largement si je jugeais par rapport à tes kits et de justesse si je me fiais juste au reste x)
Mais tu passes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Award de la plus belle galerie
Award de la plus belle galerie
Elwin

Féminin Nombre de messages : 1594
Age : 33
Logiciels : photoshop CS5
PUF (pseudo de graphiste) : Elwin
Points pour le concours des clans : 24
Date d'inscription : 01/09/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
Examen de Teena Left_bar_bleue88/100Examen de Teena Empty_bar_bleue  (88/100)

Examen de Teena Empty
MessageSujet: Re: Examen de Teena   Examen de Teena EmptyVen 15 Aoû - 10:00

C'est assez délicat pour moi de juger ton exam car j'ai tellement l'habitude de commenter tes créas que mon avis est un peu faussé What a Face
Je vais commenter créa par créa. Je pense que c'est ce qui sera le plus simple.

Créa avec Tom :

Le premier truc que je note sur cette créa est le fond qui me paraît un peu brouillon à certains endroits, notamment vers la gauche (à un endroit on a une zone un peu grise qui tranche par exemple trop avec le reste). Idem, attention aux zones rouge à droite qui tombent un peu là comme un cheveux sur la soupe. L'intégration de Tom est toutefois bien réalisée, même si on pourrait peut-être regretter que son visage et sa main tirent légèrement vers le violet du fond. Je pense que c'est une chose sur laquelle tu dois travailler. N'hésite pas à user des calques de réglage comme 'teinte/saturation' ou 'luminosité/contraste' pour régler ce problème à certains endroits de la créa.
Un point positif est l'agencement du texte, qui correspond bien avec l'inclinaison du personnage. Je trouve par contre que le texte est un peu sombre comparé aux couleurs plus claires du fond.
Belle utilisation du brush autour de Tom, aussi Very Happy
Bon après, on voit que tu maîtrises les formes originales, même si là je trouve le cadre un peu fin en comparaison avec la taille de la forme.

Créa Autumn:

Je vais rejoindre l'avis de Kiel est disant que le premier truc qu'on remarque est l'accumulation de textures sur le personnage. Trop de textures tue la texture Ange et là ton personnage pourrait étouffer sous tout ça x)
Après, la forme originale est bien réalisée, avec cette fois un cadre qui rend mieux que sur la créa précédente. Mais voilà c'est surtout les textures qui sont gênantes sur cette créa.

Kit 1:

Attention à nouveau à la construction du fond. Il y a beaucoup d'éléments, presque trop, ce qui donne un résultat assez fouilli. J'ai par exemple du mal à voir l'utilité du bidule bleu en haut un peu vers la gauche Ange Idem, ça donne beaucoup de couleurs, presque trop.
Par contre, gros point en ta faveur : le texte. C'est super bien réalisé. C'est bien d'avoir intégré ainsi différents styles de typo. Je trouve notamment très bien la forme bleu clair utilisée. Ca permet de redonner un effet moins fouillis avec un élément très simple comme celui-là.
Donc voilà, sans le texte et le brush c'est un peu trop fouillis à mon goût.

kit 2:

Voilà enfin un kit qui n'a presque aucun défaut (quoique, en chipotant il y a toujours moyen de trouver des défauts à tout Ange).
L'intégration du personnage est nickel, même si tu devrais tout de même faire un peu attention aux touches de gris qu'on retrouve notamment sur la tête sur type sur l'ava.
Le fond est très bien. Il y a beaucoup d'éléments sans pour autant tomber dans l'excès du kit précédent. Je vais juste un peu chipoter en notant les petites touches de roses en bas du personnage qui tranchent un poil trop avec le reste.
L'effet de flou directionnel est également très bien. Mais je pense que le mieux dans ce kit est le texte, qui est juste nickel. On voit que tu maîtrise des choses comme le masque d'écrêtage et tout simplement la combinaison de plusieurs styles de typo.

texture:

Je vais rester assez brève sur la texture car elle déforme la page et mon PC ne veut de toute façon par l'afficher en entier. Ah si en fait, c'est bon.
Bref, je la trouve un peu pâle. C'est dommage qu'on ai un jaune aussi saturé alors que le violet du bas a une teinte aussi pâle. Ca aurait pu être bien de jouer un peu plus sur le contraste.

Connected to life:

Je vais tout d'abord chipoter sur un léger problème de cadre sur la droite Ange Au début de ton gif, le cadre à droie est plus clair qu'à la fin Ange
Mis à part ce léger soucis, l'animation est très bien réalisée. Je n'ai à vrai dire par grand chose à critiquer sur cette création. On voit que tu maîtrises l'intégration d'éléments comme la pomme, la création d'un fond qui rend plutôt bien, même si à nouveau, attention à la quantité d'éléments présents.

Ban type PI:

Je crois que j'avais déjà commenté cette signature donc je vais reprendre ce que j'avais dit, à savoir :
"La typo utilisée est super ! Et j'adore l'agencement des différentes lettres. C'est également une excellente idée d'avoir placé des brushs en forme de courbes. Ca donne un mouvement particulier à l'ensemble, qui rend vraiment bien avec les couleurs douces. (Et chapeau pour la construction du fond !)."

En conclusion :

Je vais dire que tu passes parce que je sais que techniquement tu as les capacités. Je te conseillerais juste de réfléchir avant de te lancer dans une création afin de ne pas accumuler trop d'élément dans le fond et d'éviter ainsi une créa trop surchargée. Egalement, comme j'ai déjà pu te le dire, attention aux zones parfois trop pixelisées ou trop saturées, qui peuvent être rectifiées en utilisant des calques de réglages Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elwinlab.graphforum.com/
Contenu sponsorisé




Examen de Teena Empty
MessageSujet: Re: Examen de Teena   Examen de Teena Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Examen de Teena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Examen de Lyo ~
» Examen de Azh
» Mon examen ...
» Mon examen!
» Examen evy =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GrapheX :: Examens :: Examen de passage :: Examens des amateurs-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser